Mayu Sato

Mayu Sato

Flûte

Après des études musicales à l’université de musique de Kunitachi (Tokyo), Mayu Sato entre au CNSM de Paris en 1995, dans la classe d’Alain Marion et Vincent Lucas, où elle obtient les 1ers prix de flûte et de musique de chambre en 1998.

De retour au Japon, Mayu remporte le 2ème prix et le prix Mushanokoji-Senke au Concours National de Flûte de Biwako en 2000, enseigne la flûte à l’université de musique de Kunitachi et joue dans divers orchestres dont le Tokyo Philharmonic Orchestra. Installée à Paris depuis 2005, elle obtient en 2010 un 1er prix à l’unanimité dans la classe de spécialisation en musique contemporaine de Mario Caroli, au conservatoire de Strasbourg.

Parallèlement à son activité de flûtiste d’orchestre classique (Orchestre d’Auvergne, Orchestre de Wallonie, Orchestre Prométhée…), Mayu explore aussi d’autres voies : Compagnie Nadine Beaulieu (danse contemporaine), Anthurus d’Archer (inspiration folk), Ensemble Amalgammes (soundpainting)…

La musique de chambre demeurant cependant son domaine de prédilection, Mayu co-fonde en 2007 le quintette à vent Artecombo